聯繫我們

鲍尔基金会组织导览、工作坊、品茶、故事会和音乐会等多种活动,适合于成年人与儿童,观众可以通过五种感官形式体验远东文化。博物馆也向学校和学生开放,欢迎参与导览与各种专题的展览。

联系方式: mediation@fondationbaur.ch

团体可以申请三个主题的导览:皇家中国,江户时代的日本和临时展览。一小时导览:150 瑞士法郎,每人入门票5瑞士法郎

联系方式: musee@fondationbaur.ch

成年人

Annulé / Visite « Saveurs d’Asie » : Le thé en Chine et au Japon

Jeudi 4 juin 2020 | 14h00

Un parcours thématique sur les origines mythiques et réelles du thé en Chine et au Japon, et les façons parfois méconnues de le préparer. Pour (re)découvrir les collections chinoises et japonaises de la Fondation Baur.

Durée 45 minutes, adultes

CHF 15.- par personne, sauf Amis du musée (gratuit)

Sans inscription

Annulé / Atelier japonais gourmand : dégustation de thé et idées culinaires

Dimanche 7 juin 2020 | 14h30

Dégustation de thé japonais et de mignardises, avec des idées culinaires proposées par Emiko Okamoto www.millepins.ch

Durée 45 minutes, adultes

CHF 25.- par personne, douceurs et thé compris

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

Annulé / Nocturne-spectacle « Arts d’Asie » : Karuta - Contes du Japon, avec la conteuse Isabelle Genlis et Fumie Hihara au koto

Mardi 9 juin 2020 | 18h30

Le karuta est un jeu de carte millénaire sur lequel sont inscrits des waka, ancêtres du haïku, inspirés par l’amour et la nature. Ils deviennent l’objet de joutes verbales entre joueurs. Le premier choisit une torifuda, une carte à jouer, chante le début du poème et défie le deuxième de chanter la fin du waka sans attendre…  Jouons nous aussi à notre manière !

Le public choisit sa torifuda. La musicienne lance le waka ou la chanson selon l’âge du public. La conteuse, sans attendre, le poursuit par une histoire !

Durée 1h, adultes et enfants à partir de 8 ans

CHF 5.- par personne sauf Amis du musée (gratuit)

Annulé / Visite « Redécouvrir les collections » : Les collections chinoises

Mercredi 17 juin 2020 | 18h30

Céramiques impériales et jades d’excellente facture : telles ont été les deux passions d’Alfred Baur en tant que collectionneur d’objets chinois. Cette visite vous amènera à la rencontre des potiers chinois et de leurs prouesses techniques, ainsi qu’à la découverte du jade et des légendes qui l’entourent.

Durée 1h, adultes

CHF 15.- par personne, sauf Amis du musée (gratuit)

Sans inscription

家庭

Mardi 9 juin 2020 | 18h30

Durée 1h, adultes et enfants à partir de 8 ans

CHF 5.- par personne sauf Amis du musée (gratuit)

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

Annulé / Visite-atelier familles « Carpes japonaises »

Dimanche 14 juin 2020 | 14h30

Découvrez l’univers dépaysant des animaux aquatiques en Chine et au Japon, et venez fabriquer en famille des carpes koi multicolores.

Durée 1h30, familles : enfants accompagnés dès 6 ans

CHF 20.- par enfant (matériel compris), gratuit pour l’accompagnant

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

Intervenantes : association « Mondes Imaginaires »