Mentions légales site internet Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient

1. Propriété et usage du site

Le site www.fondation-baur.ch (ainsi que www.fondationbaur.ch) est une plateforme digitale appartenant à la Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient. Cette interface permet de rendre accessible au public les informations relatives à la vie de la fondation, à son histoire ainsi qu’aux activités, offres et événements du musée.
Toute personne accédant au site en français ou dans les autres langues disponibles, depuis la Suisse ou n’importe quel territoire extérieur, accepte et s’engage à respecter, sans restriction ni réserve, les conditions générales d’utilisation ci-après.
Toute modification des conditions générales par le propriétaire du site est réputée avoir été acceptée par l’utilisateur quelle que soit la date de sa dernière visite sur le site.

2. Protection des données et politique de confidentialité

La Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient s’engage à traiter les données de façon confidentielles. Celles-ci peuvent néanmoins être utilisées anonymement à des fins d’analyse statistiques.
Le présent site web recueille des données personnelles pour fournir les prestations demandées par l’internaute : par exemple : inscription à un événement/un atelier, commande d’un ou de plusieurs ouvrages, questions adressées par courrier électronique, inscription à la newsletter, formulaire de demande d’adhésion aux Amis du Musée). La transmission de ces données se fait toujours sur une base volontaire. Ces données ne sont utilisées qu’à cette fin et ne sont pas transmises à des tiers. L'utilisateur ou l'utilisatrice peut à tout moment renoncer à son consentement. Les données récoltées ne sont pas conservées ultérieurement.

3. Contenus du site

La structure générale du site est la propriété exclusive de la Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient.
Les ressources disponibles sur le site (textes, images fixes ou en mouvement, documents et références, etc.) sont protégées dans leur utilisation par les lois en vigueur ; la réutilisation de ces ressources peut être soumise à une demande préalable auprès de la Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient ou des ayants droits. Tout usage des ressources du site ayant pour but des fins commerciales est interdit.
Le site peut fournir des liens ou pointer vers des sites tiers ; en aucun cas ces liens ou références externes ne constituent une approbation ou validation de leurs contenus par la Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient.
Il est recommandé aux usagers du site de consulter les règlementations du droit d’auteur en vigueur qui décrit les usages légaux de tout matériel protégé, notamment pour usage personnel, éducatif et non commercial ainsi que l’existence du droit de citation.

4. Responsabilité des contenus publiés

La Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient met tout en œuvre afin de s’assurer que le contenu publié est correct. Malgré les contrôles effectués par l’équipe du musée, des erreurs ou des omissions involontaires peuvent subsister ; des remarques et corrections peuvent être adressées par email au répondant communication du musée (communication@fondationbaur.ch) .

5.  Droit applicable et for juridique

En cas de litige, le droit suisse s’applique et le for juridique est situé à Genève.

6. Contact

Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient
Rue Munier-Romilly 8
1206 Genève
T. +41 22 704 32 82
musee@fondationbaur.ch

Politique de confidentialité

Introduction
La Fondation Baur, musée des arts d’Extrême-Orient accorde une importance particulière au respect de la vie privée des utilisateurs du site. Cette clause de confidentialité vous informe sur la récolte et le traitement des données liés à l’utilisation du site. Cette clause de confidentialité peut être mise à jour à tout moment et les changements seront indiqués sur cette page.
Recueil de renseignements
À qui sont transmises ces informations
Aucune information relative à l’identité individuelle est transmise à des tiers. Les informations individuelles ne sont utilisées que pour répondre à vos demandes particulières envoyées depuis le site.
Dans quelques cas, et uniquement si vous donnez votre consentement, vos coordonnées peuvent être transmises à des tiers de confiance afin de répondre à certaines demandes. Ces derniers pourront alors vous adresser des informations correspondant à vos intérêts.
Les données agrégées anonymisées (par opposition aux données individuelles) sont transmises à un service tiers pour analyses statistiques relatives aux visites de notre site et pour améliorer nos services en ligne.
Sécurité des informations
Nous sommes très attentifs à la sécurité des informations qui transitent par notre site. Elle ne peut pas être absolue. La transmission de données personnelles engage votre responsabilité individuelle.